Communiquer sur son entreprise n’est pas une chose aisée si on ne dispose pas d’un gros budget. Cependant, il existe tout de même des méthodes simples qui demandent moins de ressources financières. C’est le cas de la publicité par l’objet ! Les objets publicitaires représentent une méthode de communication simple, peu coûteuse et efficace.
Les objets publicitaires, pourquoi faire ?
Quand on pense à communiquer sur son entreprise, donner des objets publicitaires n’est pas la première méthode qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, c’est une méthode très efficace et applicable à de nombreuses occasions. Un salon, une exposition, un meeting, une campagne, un point de vente…
Les goodies permet de diffuser largement l’image de votre marque – notamment votre logo. En distribuant un objet publicitaire utile au quotidien, vous vous assurez de rester bien présent dans l’esprit de votre clientèle. Et ce, de façon subtile !
Quel objet publicitaire distribuer ?
La publicité par l’objet peut être très efficace à condition d’être utilisée intelligemment. Vous ne devez pas choisir vos produits par hasard. Ils doivent être cohérents avec les valeurs véhiculés par votre marque. Les goodies doivent également plaire à leurs utilisateurs et, pour cela, il faut surfer sur les tendances.
Il existe de nombreux objets publicitaires intemporels. C’est le cas du stylo et de la clé USB. Depuis que les entreprises sont encouragées à limiter leur usage de gobelet en plastique, le mug et la gourde sont aussi des objets efficaces. Il s’agit de goodies peu chers et parfaits pour vos collaborateurs.
Que choisir pour vos clients ? Optez pour des produits plus originaux ! En été, pourquoi ne pas distribuer des mini-ventilateurs pour faire face à la canicule au bureau ? En hiver, et si vous proposiez une bouteille isotherme ? Le textile est également un choix pertinent qui permet de relayer votre logo ou votre slogan !
Est-ce vraiment efficace ?
S’il ne déclenche pas forcément un achat, l’objet publicitaire apporte notoriété et sympathie de la part du prospect envers l’entreprise. Si vous distribuez en masse des objets sur un salon où les 3/4 des personnes sont votre cœur de cible, alors il y a de fortes chances que cette publicité à moindres coûts boost vos ventes.
Au-delà, l’objet publicitaire permet également de remercier vos équipes et de créer un sentiment d’appartenance. C’est le cas du tour de cou personnalisé, qui remplit très bien son rôle lors d’un événement. Lors d’un séminaire, optez pour des t-shirts à l’effigie de votre entreprise, que vos employés pourront précieusement garder.
Ne sous-estimez plus la force de la publicité par l’objet ! Les objets publicitaires représentent un coup minime par rapport à une campagne print. Pourtant, ils sont bel et bien efficace et porte leurs fruits sur le long terme quand ils sont bien choisis et bien distribués.