Arrêt de travail abusif – contre visite médicale – Fraude arrêt maladie
Lors d’un arrêt de travail, l’employeur verse un salaire compensatoire à son salarié qui reçoit ce tribu en addition aux indemnités journalières accordées par la Sécurité Sociale. Certains employés en profitent pour frauder et abuser de ce système, c’est pourquoi les patrons ont le droit de demander un contrôle médical à des sociétés objectives telles que Mediverif.
Un contrôle médical employeur pour lever vos soupçons
Un arrêt de travail abusif engendre de nombreuses pertes pour l’entreprise. L’employeur doit notamment payer la compensation de salaire au travailleur, mais également dépenser des frais pour organiser les tâches de remplacement (frais d’embauche en intérim, formation). De plus les relations du personnel peuvent être détériorées.
Ainsi, il est légalement possible pour les patrons de demander un contrôle médical employeur à une entreprise neutre telle que Mediverif. Ce système permet de faire appel à des médecins objectifs pour vérifier le bon fondement de l’arrêt de travail.
Une intervention 48 heures après le demande de l’employeur
Mediverif fait appel a des spécialistes de la médecine du travail. Une fois l’appel de l’employeur enregistré, le professionnel de médecin intervient au domicile du salarié sous 48 heures au maximum.
Si le contrôle de l’arrêt maladie révèle une fraude en fonction du bilan du médecin, le patron peut rompre légalement le versement de la compensation de salaire. L’employé reprend quant à lui son poste dans les plus bref délais.
Pour en savoir plus sur le contrôle médical employeur, rendez-vous sur : http://mediverif.com
Source photos : freedigitalphotos.net