photo produit

Une belle photo produit est un argument de vente particulièrement fort, que ce soit sur le net ou sur un support papier. Certains sites d’e-commerce ont tendance à les négliger, à tort. Pour 81 % des français, les photos de mauvaise qualité sont un frein à l’achat.* Il est donc important d’y prêter une attention toute particulière. Vous pouvez les faire vous-même si votre entreprise possède un minimum d’équipements ou  faire appel à un photographe professionnel à Lyon ou ailleurs. En attendant, voici  5 astuces pour réussir vos photos produits.

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crédit : http://www.yanngeoffray.com/

 

La lumière

La lumière naturelle est, sans aucun doute, la meilleure à adopter. Néanmoins, si vous ne disposez pas d’une source suffisante, vous pouvez également utiliser des lumières blanches.

Le fond blanc ou la mise en situation

Le fond blanc permet de mettre en valeur le produit. Il est particulièrement indiqué dans le cas de fiches produits. Néanmoins, la mise en situation peut aussi permettre à l’acheteur de se projeter dans l’utilisation du produit.

photo produit

L’angle de vue

Plongée, contre plongé, etc. L’angle de vue est particulièrement important et va contribuer à la mise en valeur du produit.

La netteté

Pas de flou artistique. La photo doit être nette et claire. C’est essentiel pour permettre une bonne visibilité de votre produit.

lunette yann geoffray

La haute définition

Donnez à l’acheteur la possibilité de voir le produit comme s’il était en magasin. Pour cela, il est important de mettre à disposition sur votre site des photos de produits de taille plus importante, voire des zooms, pour que votre client puisse juger de la qualité de ce qu’il souhaite acheter.

Grâce à ses 5 points, la photo produit n’aura plus de secret pour vous. Néanmoins, pour un rendu de qualité, mieux vaut faire appel à un photographe confirmé et bien équipé.

* étude packshot creator 2013