Alors que la fraude se généralise de plus en plus, il est important d’avoir des équipements adaptés pour ne pas se faire avoir par les faux billets ou les faux documents. Quel que soit votre métier, si vous avez une entreprise vous pouvez être touché par la contrefaçon de billets ou par la fraude de documents d’identité. Alors quelles sont les solutions pour éviter de tomber dans le piège ?
Les détecteurs de faux billets
Si vous avez besoin d’un détecteur qui détecte les faux billets dans les différentes devises vous avez le DL 220 :
C’est le premier détecteur automatique multi-devises, il détecte les euros, Dollars US, Dollars Canadien, Livre Sterling, Yen japonais et les Hong Kong Dollars. Très pratique si vous travaillez avec du liquide étranger.
Sinon il y a plus classique, l’Eurosure 2 : Assez petit et ergonomique, il est parfait pour une utilisation quotidienne et il est certifié par la banque de France « 100% des faux billets arrêtés ».
Les détecteurs de faux documents d’identité
Aujourd’hui il n’y a pas que les billets qui sont contrefaits. En effet, les fausses cartes d’identités ou les faux passeports sont aussi en libre circulation !
Une loupe compte fils :
A la base pour compter les fils sur des tissus, une loupe compte fils avec un grossissement x10 comme celle-ci, vous assure une bonne précision pour un contrôle des documents d’identité.
Il y a aussi le Mvision :
Lui permet de faire ressortir toutes les sécurités UV de tous les documents. Facilement transportable il est très simple d’utilisation, on a seulement besoin d’appuyer sur un bouton, son autonomie est de 2h30.
Donc si vous ne voulez pas vous faire avoir par la fraude, il faut vous équiper d’un détecteur de faux billets et d’un détecteur de faux documents. Comme ça, si vous faites face à une situation douteuse vous pouvez toujours vérifier que vous n’êtes pas tombé dans une arnaque.