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Offrant de la visibilité à votre marque et renforçant la fidélisation client, les objets publicitaires, ou goodies, sont des outils de communication précieux pour promouvoir vos produits et services, et pour marquer l’esprit de vos cibles. Comment les choisir ?

Goodies : privilégiez la qualité à la quantité !

Reflet de l’image de votre marque, un objet publicitaire doit rendre un service aux destinataires et être de bonne qualité, pour pouvoir être utilisé tous les jours, et ainsi s’afficher aux yeux du plus grand nombre. Un objet marketing de piètre qualité ne sera pas affiché en public, et sera très vite jeté. En diffuser un, c’est mettre en péril l’ensemble de votre démarche de communication. Par ailleurs, si vos clients reçoivent des goodies de mauvaise qualité, ils risquent d’associer leur image dégradée à celle de votre marque, donc de mal considérer votre entreprise.

Optez pour un objet publicitaire responsable

La prise de conscience écologique ou environnementale est de plus en plus prononcée auprès des nouvelles générations, et au-delà dans le reste de la société. Les clients sont devenus fort conscients des enjeux liés à la consommation et à l’utilisation des produits : émissions de gaz à effet de serre, gaspillage de ressources, déchets non biodégradables, déforestation, biodiversité, etc. Pour ne pas subir, mais au contraire pour accompagner ce mouvement, votre objet publicitaire doit être « responsable », c’est-à-dire être de préférence neutre en carbone, et faire appel à des matériaux plastiques recyclables ou à du bois issu de forêts gérées durablement !

Choix des goodies : les 4 questions à se poser

Pour bien choisir vos objets publicitaires, il est important d’analyser vos besoins en vous posant quatre questions importantes : pourquoi ? Pour qui ? Quel type de goodies ? Avec quels moyens ? La première question s’intéresse de près à vos motivations et à votre stratégie d’entreprise : qu’est-ce qui vous pousse à proposer cet objet, quel est l’objectif que vous cherchez à atteindre ? La seconde question concerne la cible de l’objet publicitaire : quels sont les clients ou prospects visés, à qui s’adresse la campagne marketing ? La troisième question est relative à l’objet en lui-même : quel est le support le mieux adapté pour promouvoir votre image de marque, quel est le meilleur positionnement professionnel ou personnel pour diffuser vos valeurs ? Enfin, la quatrième et dernière question a pour but de déterminer les moyens que vous consentez à déployer : quel est le budget que vous êtes en mesure d’allouer au projet ?