Les appareils électroniques tels que les smarphones, les ordinateurs portables ou encore les tablettes, à l’heure actuelle des centaines d’objets de la vie quotidienne nécessitent la fabrication d’une carte électronique et une intégration avec soin pour que l’appareil fonctionne correctement et dans la durée. Carte bancaire, lecteur mp3 et même parfois jouets, tous ces appareils sont munis d’un circuit imprimé minutieusement réalisé et assemblé.
La société Actia qui a vu le jour en 1986 à Toulouse maitrise à la perfection l’ensemble des process et des technologies d’assemblage de cartes électroniques en testant et réalisant des expériences et des tests « in situ » grâce à ses laboratoires et bureaux d’étude. De nos jours, il existe des capacités de vernissage très souples et flexibles et le groupe Actia est équipé d’un appareil de pointe à deux vernis. C’est-à-dire une machine en stand alone pour les petites séries et d’une machine spray pour les plus petites séries ou les phases maquettes. Par ailleurs, tous les sites de production d’Actia sont entièrement autonomes en matière de répartition de cartes et les différents composants.
Enfin dans une démarche de « lean manufacturing » c’est-à-dire une gestion de la production qui vise à réduire au maximum les gaspillages, les principales ressources sont optimisées. Actia propose donc une solution économique.
Pour plus d’informations sur la fabrication et la sous-traitance électronique de cartes, rendez-vous sur le site de l’expert : actia-ems.com/fr/