Si vous êtes à le recherche d’emploi, salarié, retraité ou travailleur indépendant, le concept de portage salarial pourrait vous intéresser. Grâce à cette méthode de travail, vous pouvez être travailleur indépendant salarié, sans être pour autant isolé, ni dépourvu de tout conseil ou accompagnement.
Si vous êtes un auto-entrepreneur, le portage salarial est l’étape vers la création de votre entreprise puisque ça vous permet de mesurer le marché sur lequel vous souhaitez travailler, définir votre réseau et valider votre étude de marché.
Le portage salarial est moyen pour valoriser les prestations intellectuelles et mettre en avant les compétences du salarié.
Le portage salarial peut s’adapter à différentes situations telles que la vente de compétences en direct, sans avoir besoin de créer une d’entreprise, tester ses compétences par rapport à un marché avant de se lancer dans l’auto-partenariat, proposer son savoir faire en vue d’être embauché et lorsque le salarié souhaite garder son statut dans l’entreprise tout en proposant des prestations ponctuelles en freelance.