Externalisation – externaliser activites – comment externaliser

L’externalisation est une stratégie qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux groupes, parce qu’elle permet notamment de se recentrer sur ses activités. Mais l’externalisation peut aussi avoir ses revers : comment trouver la juste mesure pour son externalisation ? Quelles activités externaliser ? Business Actu fait le point.

Que faut il (ou non) externaliser ?

Pour externaliser intelligent, il faut dans un premier temps s’interroger sur les fonctions que vous maitrisez mal ou celles qui vous permettrait de faire des économies si elles étaient externalisées.

La logistique, le système d’information, la maintenance, l’externalisation de la fiche de paie ou encore le transport sont les fonctions les plus externalisées. Le tout est de garder votre cœur de métier dans vos murs et de continuer à innover, avec une gestion décisionnelle forte.

 

Faire appel à des spécialistes

Pour externaliser avec prudence, tournez vous toujours vers des spécialistes du secteur. Certains prestataires low-cost sont certes moins chers, mais seront-ils capables de répondre à vos attentes en temps et en heures ?

 

Une externalisation géographiquement proche

Pour éviter tout problème, et notamment lorsque l’externalisation touche des services sensibles (financiers par exemple) nous conseillons d’externaliser dans une entreprise française, proche de vous. C’est la seule façon pour vous de garder la mainmise sur vos activités externalisées

 

Le cas de l’externalisation de la gestion de la paie

La gestion comptable et plus particulièrement l’externalisation de la paie pour les pme est une fonction que les entreprises ont su très tôt déléguer à des prestataires externes.

De la gestion du bulletin de paie à celle des charges sociales, un prestataire externe spécialiste pourra vous renseigner notamment sur le coût  de l’externalisation de la paie, quelle que soit votre type d’activité.

Plus d’infos sur http://www.gestion-paie-expert.fr