Vous vous questionnez probablement sur le type d’installation à prévoir dans votre société pour offrir à vos collaborateurs de l’eau fraîche à tout moment ? Pour être en accord avec la loi, l’installation d’une fontaine à eau s’avère le choix le plus simple et le plus apprécié.
Les dispositions légales autour de l’eau potable en entreprise
En tant qu’entreprise vous avez l’obligation de mettre à la disposition de l’ensemble de vos salariés une source d’eau propre et fraîche : cette obligation est d’ailleurs régi par le décret n°2008-244 du code du travail. Dans une grande société, sur un plateau téléphonique ou dans un open-space, difficile donc de se contenter de l’eau du robinet du réfectoire collectif.
En outre, si votre région est sujette à des problèmes d’eau calcaire, le choix d’un adoucisseur ou purificateur d’eau, installé directement sur votre réseau d’eau, peut s’avérer une idée intéressante.
Le fontaine à eau, le choix de la simplicité
En entreprise, il est de plus en plus fréquent de trouver des fontaines à eau dans les différents services. La fontaine permet de profiter d’une eau déminéralisée et filtrée de très bonne qualité, sans installation lourde, que vous optiez pour une fontaine branchée sur le réseau ou une fontaine bonbonne.
Plébiscitée par les salariés, cette solution s’adapte à tous les environnements et permet de respecter l’obligation de disposition d’une eau potable, fraîche (en deça de 15 degrés selon la loi) et sans mauvais goût puisque débarrassée de son calcaire.