organisation efficace

Vous vous sentez débordé dans vos tâches ? Vous avez l’impression de courir pour finir vos projets à temps ? Vous oubliez régulièrement des tâches ? Peut-être rencontrez-vous un problème d’organisation personnelle ? Découvrez une liste (non exhaustive !) de problèmes organisationnels que l’on peut rencontrer dans le cadre de son travail.

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Votre organisation personnelle actuelle

  • J’ai du mal à classer un document et à la retrouver par la suite
  • Mon bureau est souvent encombré
  • Je traite les problèmes simultanément de peur de les oublier
  • Je n’utilise pas de logiciel GED (gestion électronique des documents)
  • J’ai l’impression de passer beaucoup trop de temps sur mes e-mails,
  • Je suis souvent interrompu,
  • J’utilise souvent la messagerie instantanée pour discuter avec mes collègues
  • Je n’ai pas réellement de système de classement des dossiers
  • J’ai du mal à estimer le temps que je vais passer sur une tâche
  • Je suis rapidement débordé en cas d’imprévus
  • Je ne sais jamais ce qui m’attend le matin quand j’arrive au travail
  • Je dis souvent « Je n’ai pas le temps », « je suis en retard » ou « je suis overbookée »
  • Je prends des notes sur plusieurs supports
  • J’ai du mal à déléguer
  • Je n’aime pas jeter mes documents
  • Quand j’ai beaucoup de dossiers en attente, j’ai du mal à m’organiser et définir mes priorités

 

Si au moins la moitié des affirmations vous correspond, c’est qu’il faut revoir votre façon de vous organiser.