Travailler dans un local professionnel écolo, bureaux écologique, local écolo
Faire des économies d’énergie même au sein des locaux professionnels est désormais possible, chaque démarche écolo compte. Il suffit seulement de changer quelques habitudes et effectuer des travaux de rénovation.
Revêtement sol
Remplacer le revêtement du sol par de la moquette déco écolo. En plus la moquette permet d’atténuer les nuisances sonores et confère un aspect convivial. Elle est en outre très facile d’entretien par rapport à du parquet ou du lino. L’intérêt de poser une moquette écologique réside dans le respect des critères environnementaux dès la phase de conception de la dalle de moquette.
Imprimante
Configurer l’imprimante en mode économique pour utiliser moins d’encre. Ce procédé permet également des économies sur l’achat de cartouches d’imprimantes.
Fournitures
Privilégier les fournitures recyclées : cahiers, bloc-notes, classeurs, chemises etc.
Machine à café
Utiliser de la vaisselle et des gobelets biodégradables et compostables. Apporter sinon une tasse en porcelaine personnelle à utiliser chaque jour plutôt que d’utiliser différents gobelets. Veiller à bien éteindre la machine à café.
Ordinateurs
Bien penser à éteindre les multiprises et les écrans le soir et le week-end. De même débrancher l’alimentation des ordinateurs portables lorsque les batteries sont chargées.
Déplacements
Préférer le covoiturage ou le vélo si la distance le permet.
Pour faire un devis pour de la moquette sur-mesure, prendre rendez-vous avec un contact Balsan, fabricant de moquettes écologiques.