tranfert data

Le marché des logiciels dans le monde et en France connait depuis plusieurs années une croissance constante. Les professionnels sont en effet de plus en plus soucieux des avantages que leur procurent l’utilisation d’un logiciel métier, en termes d’organisation, de gestion et de fidélisation.

Explications avec l’exemple de 2 logiciels métiers respectivement adaptés au secteur médical et automobile.

Les avantages d’un logiciel de gestion médical

Un logiciel de gestion dédié au secteur médical

 vise à faciliter, simplifier et accélérer le parcours de soin d’un patient.
Pour répondre à ce besoin, l’éditeur et intégrateur de logiciels métiers Solware propose différents outils dédiés aux structures accueillant des personnes âgées dépendantes ou des personnes en situation de handicap. Nous pouvons par exemple présenter les logiciels de gestion suivants :

  • easy suite : permet de gérer le parcours de vie d’un usager dans un dossier unique (gestion administrative, accompagnement personnalisé, serveur d’agendas…)
  • easy soins : ce logiciel permet une prise en charge globale du résident (sécurisation du circuit de médicaments, gestion multi-établissements…)
  • easy gestion : permet d’améliorer la maîtrise du process de facturation dans sa globalité (encaissement, règlement des cautions, suivi de facturation…)

 

Les avantages d’un logiciel de gestion automobile

Constructeurs, agents, réparateurs, concessionnaires ou importateurs… les professionnels de l’industrie automobile sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à se tourner vers des outils de gestion plus flexibles et plus innovants.

logiciel incadea

Et pour cause ! En optimisant le fonctionnement des points de vente automobile, les logiciels de gestion jouent un rôle majeur sur les résultats commerciaux, la satisfaction client et la réduction des risques. C’est notamment le cas du logiciel de gestion automobile incadea.myengine, spécialement adapté aux besoins des concessionnaires et des importateurs.

De manière plus générale, et quel que soit le secteur concerné, les logiciels métiers représentent pour les professionnels d’excellents outils d’aide à la décision et à la productivité.